La marque d’un candidat

par Delphine POGGIOLI / le 09 mars 2017 / Pas de commentaire

Vous avez certainement déjà entendu parler de marque employeur, mais savez-vous que chaque candidat a lui aussi sa propre marque ? Nous allons vous éclairer sur ce qu’est la marque d’un candidat.

 

#1 Qu’est-ce que c’est ?

La marque d’un candidat représente tous les attributs que vous avez en tant que personne en recherche d’emploi : vos valeurs, votre méthode, votre expérience professionnelle, votre parcours…
Il s’agit donc de votre personal branding associé à la personne que vous êtes dans le cadre de vos démarches de recherche d’emploi.

 

#2 Comment cultiver sa marque candidat ?

Cette marque, vous la développez notamment sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo et Splenday) et grâce à votre CV et lettre de motivation. L’ensemble de ces éléments représentent la vitrine de votre personnalité professionnelle.

Vous pouvez également prendre part à des discussions et débats ciblés sur votre secteur d’activités, notamment sur des forums et réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi vous faire repérer en mettant en avant vos compétences et connaissances.

 

#3 La rencontre entre marque employeur et marque candidat

A partir du moment où le recruteur et le candidat entrent en contact, on parle d’ « expérience candidat ». Celle-ci désigne le parcours que vous réalisez au sein du processus de recrutement de l’entreprise. Cela comporte tous vos échanges, virtuels ou non, ainsi que vos ressentis généraux sur les locaux, l’accueil, la relation avec le recruteur… L’ensemble de ces paramètres vont être décisifs dans votre volonté à poursuivre le processus de recrutement ou non. C’est ce qui vous donne envie ou pas, de travailler pour cette entreprise !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
[easy-share]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters
 
Trier par ...
Recevez notre actualité